dimanche 3 février 2013

Visite du vice-président de la Région au lycée

       Quand les actions syndicales permettent d’obtenir des résultats concrets …

Le vice-président du Conseil Régional en charge des lycées,
M. Jean-Marc Coppola, sera au lycée Artaud
mardi 12 février entre midi et 14 h.

Il répond ainsi à la demande écrite qui avait envoyée à la Région début janvier, signée par les représentants locaux des syndicats enseignants SNES-SUD-CGT-SGEN-SIAES-SNALC.
 ( voir un des messages précédents )
Il compte rencontrer l'équipe de direction et les élus au CA.
Nous pourrons à cette occasion lui organiser une « visite guidée » du lycée, et lui remettre des demandes en ce qui concerne les travaux, les équipements et le matériel.

Pour préparer cette entrevue, nous proposons à tous les collègues une réunion

                         mardi 5 février à 12 h 30 en salle des profs.

4 commentaires:

  1. Tous les travaux ne sont pas effectués à la même vitesse...dans les lycées de Marseille ...... 8 ème ou 13 ème choisis ton quartier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait la pub des années 80 '' c est fou non ? ''

      Supprimer
  2. J ai posé ouvertement la question à deux conseillers régionaux Front de gauche, pour l un lors d un ca d un lycée du 8 ème, pour l autre lors d une réunion politique : " pourquoi la région est elle capable de mener en deux ans minimum des travaux de rénovation dans un lycée du 8 eme et de laisser à l abandon un lycée du 13 eme ? '' -Ces deux conseillers régionaux ont semblé surpris...

    Ce sera sans doute ma dernière action de militant Front de Gauche... En souhaitant que la Région de Gauche mette les moyens dans le 13 eme

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien - aucun article depuis le 3 février ?! - Le snes Artaud ne fait plus rien.. Au vu de la grande manifestation nationale à 5000 personnes de la FSU le 6 avril, il est clair que c est la résignation qui '' est montée de 3 crans '' ( la Marseillaise du 28 ou 29 janvier, deux jours avant la seule grève fonction publique ..)

    Le lycée Artaud symbolise depuis 10 ans tous les échecs des divisions de la Gauche : sud contre snes - pg pc lcr-npa en ordre dispersé, sans revenir sur le fonctionnement autocratique de la FSU et du SNES dans ce département ( désignation dee secrétaires de S1 par le haut, 5 mois avant la rentrée, par '' copinage ' )

    RépondreSupprimer